Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais vous raconter mon histoire....

Je vais vous raconter mon histoire....
   

  images4 - Copie

Kenny

 

 

dyn007 original 100 100 gif 2617705 6768f8d3d77f4c577aca278

25 décembre 2002

 

Je Vais vous Raconter Mon Histoire ...

 

 ange enfant barque

 

Kenny,

J'ai découvert que j'étais enceinte de Kenny le 28 février 2002,  quelques jours après mon anniversaire...quel merveilleux cadeau !...

Le plus beau que je n'ai jamais eu. C'était ma deuxième grossesse, à ce moment là j'ai déjà un grand garçon Bryan qui a 4 ans.

A mon deuxième mois de grossesse, j'ai subitement fait une hémorragie.

C' était un vendredi soir, je suis alors reçu en urgence par un membres des associés de mon gynéco : déchirement du placenta. Je lui ai alors fait part de mes angoisses, du fait que c' était une deuxième grossesse, et un rappel sur mon Rhésus à risque :  

Le Rhésus A Négatif.                                                                               

Il  n'avait pas l'air très inquiet et refusa, malgré ma demande, de m'injecter  de  sérum  anti-D  pour  empêcher  le  développement d'anticorps contre mon bébé.

Il a prétexté que la grossesse n'était pas assez avancée et que cela ne servirait donc à rien. Tout de même très inquiète,  je lui  demande dès  le lundi de bien vouloir tout de même, me prescrire une prise de sang qui confirmerait ou pas la présence d' anticorps dû à cette hémorragie.

Le  résultat  fut  malheureusement  positif,  j'avais  développé des anticorps  et  il  était  maintenant  trop  tard  pour  me  faire  une  injection de sérum anti-D.
(car malheureusement inefficace après 72 heures).

Je ne sais pas pourquoi,.. mais je n'ai pas changé de gynéco, il me disait, très confiant, qu'au pire, le bébé naîtrait avec une belle jaunisse,  ce que l'on  appelle  plus communément  l'ictère  du  nourrisson....  je ne me le pardonnerai jamais !!!!

                                                             

 

ange sexy 3

Malheureusement, mon gynéco,  soit disant le meilleur de Marseille, fût plus que laxiste en ce qui concerne la surveillance de ma grossesse. Il connaissait l’existence de mes anticorps et Malgré cela, et, à partir de cette visite, Il ne m' a plus jamais contrôlé mon taux d' anticorps.

J'allais  pourtant  le  voir  tous  les  mois,  et  à  chaque fois  je lui demandais de me prescrire une analyse de sang pour contrôler mon taux mais il refusait systématiquement. Il me disait qu'on savait que j'avais développé des anticorps, qu'ils étaient en faible taux, et que ce n'était donc pas la peine de les vérifier encore".

 

0oq0682n

 

 

Comment  pouvait-il   ignorer,  Monsieur  je  sais  tout,  que  les anticorps augmentent au fur et à mesure de la grossesse. S' il était, un si bon gynéco, il aurait vérifié, juste pour être sûr que tout allait bien pour Mon Enfant.

A huit mois de grossesse, lors de ma visite mensuelle, j'étais très inquiète, je sentais que quelque chose n'allait pas avec mon bébé.
J'avais pris 10 kg en 15 jours, sans manger d'avantage. Savez vous ce qu'il m'a dit ?

"mais madame si vous aviez mené votre grossesse en Éthiopie croyez vous que vous auriez pris autant de

poids ?"

du  style  arrête  de bouffer  !!  quel  abruti...  alors   que  je  lui  ai précisé que je n'avais pas changé mes habitudes alimentaires et que je continuais à faire très attention pour ne pas prendre trop de poids ! Ne faut-il pas être un gros débile pour dire ça ?

Cela ne l'a pas inquiété le moins du monde... J'avais un important œdème des membres inférieurs, mon ventre était énorme j' avais une hydramnio depuis deux mois et je lui ai dit que je ne sentais plus trop bouger mon bébé depuis peu.

 

ange aile mousse

 Il  a   prétexté  que  c'était  "parce-que  le  bébé   était gros   et  qu'il  n'avait plus trop de place".  Pourtant  mon  premier, Bryan  pesait 4 kg 700 à la naissance et je l'ai sentie bouger jusqu'au bout.. A cette visite des huit mois, Il m'a enfin prescrit, pour me rassurer, une prise de sang à ma demande.

Je décidais alors de faire un monito de contrôle deux jours plus tard. Je fus gardée  à  la   Clinique Bouchard  parce-que  le  bébé   n'était  pas  assez   actif.  On  me  fit  alors  3  fois  par  jour  des  monitos de contrôle pour vérifier  le  rythme  cardiaque  de mon  bébé.

3 jours plus tard, j'ai enfin reçu les résultats de l'analyse qu'il m'avait enfin prescrit, le taux des anticorps était catastrophique, je fis mettre les résultats dans mon dossier médical à la clinique, quand,  mon obstétricien les a  vu,  il  décida  de  procéder  à  une  césarienne  dès le lendemain matin.

 

L'odysee de la vie-BA-EII-02442-vig 96

 

Kenny est né le 17 Octobre 2002 à 9 h 46....

images4 - Copie

Kenny 1 jour

 

Mon  petit  ange  était tout pâle, c'était un beau bébé de 3 kg 900 (huit mois ). Après avoir eu quelques minutes d'intimité, les yeux dans les yeux, amoureux, la sage-femme l'a emporté.

images8

Il était atteint d'une grave  anémie,  à cause  des  anticorps. Ces  anticorps que  j'ai  développé  après l'hémorragie parce-que  je n'ai pas eu le sérum anti-D... Les médecins ont pris Kenny en charge, il fut intubé et mis sous assistance respiratoire. C'est à ce moment là que j'ai retrouvé mon bébé, ce fut le choc...

389796 1788404365645 1705677307 915539 1730635504 n

On l'a ensuite transporté, en ambulance à l’Hôpital Nord, où il devait subir une transfusion sanguine. Mon bébé, seul, trop faible, loin de sa maman et son papa, il est tombé dans le coma pendant le transport....

images2

C'était trop tard... Cet homme qui se dit   "Obstétricien ", n'a jamais et ne portera jamais un enfant...

Comment peut-il savoir ce que l'on ressent ???. S'il s'occupait un peu moins de son nombril il remarquerait peut-être celui des autres.

 

421792 1942672902262 1705677307 971783 1387262353 n

 

A l'instant  ou  Kenny  a  fermé  ses  petit yeux, mon cœur s'est assombris dans une nuit noire et froide,  Elle  durera  3  longues  années avec une descente aux enfers.

 

belles-images-tatouage87-img

 

Je me fiche de savoir qu'il était en plein divorce, qu'il avait trop à faire pour s'occuper de sa maîtresse, il devait assurer son poste, ou prendre des vacances. Son laxisme a coûté la vie à mon fils, et ce n'est pas faute de lui avoir tiré la sonnette d' alarme.

Mais  monsieur.... se  prenant  pour  le  roi des seigneurs, n'écoute jamais ses sous-fifres.  Il préfère bailler aux corneilles, pendant que vous lui parlez de vos problèmes concernant votre grossesse et vos angoisses qui y sont liées.       

Ce bouffon écoute sa belle musique sur son ordinateur dernier cri, pendant que je lui parle, affalé dans un beau fauteuil de cuir, il ne note absolument rien dans mon dossier médical qui ne se résumait qu ' à quelques lignes.

Il faudrait que ce cher monsieur se sente un peu plus concerné par les vies qui lui sont confiées et dont il est entièrement responsable.

Et le serment d’Hippocrate ? l'a t il seulement jamais prononcé ? certainement qu'il a fait semblant de le lire comme il a toujours fait semblant de m'écouter ?

Je regrette tellement d'avoir fait confiance à cet incapable, ce bouffon, qui se prend pour ce qu'il ne sera jamais : un obstétricien, car ils donnent la vie ils ne la reprennent pas.

 

15985f8c

 

 

J'espère qu'il a sur la conscience d'avoir privé Kenny de vivre sa vie ...

 

belles-images-tatouage8-img-copie-1

 

J'espère qu'il a autant de cauchemars que moi... parce qu'il est responsable de sa grave anémie et de sa mort. Après le décès de Kenny je voulais absolument avoir un autre enfant, mais cela n'était pas possible, j'avais trop d'anticorps.

On m'a dit d'attendre un an, mais aujourd’hui 5 ans plus tard, je ne peux toujours pas avoir d'enfant.

Ou bien avec de trop gros risques, sans compter les fausses couches à répétitions !!!

Les anticorps sont encore trop présent...

 

Heureusement que j'ai mon fils Bryan, ma fierté, un petit garçon formidable, la perle de ma vie, la prunelle de mes yeux, mon autre, ma réussite, l'essence de mon âme, mon tout, mon fils... il a mes yeux !

Je t'aime tant Mon Fils, merci d'être toi, tu es Mon Amour, ma Vie, Mon Essentielle ...

i love you

 

Montse, mon amie a eu un bébé, Marco, je suis si fière d'elle. Il est né 6 mois après Kenny, Quand je vois son bébé Marco, je vois mon Kenny, ...

 

image0012.jpg

 

Il est magnifique, ce sera un beau garçon. Je n'ai que de beaux petits choux tout autour de moi, et je suis tellement heureuse pour elles.

Quelle chance elles ont de pouvoir...

... Serrer leur petit bébé tendrement dans leur bras, et pouvoir leur dire tous les jours combien elles les aimes... les nourrir tendrement, les regarder dormir des heures, leur caresser la tête, embrasser leurs petites mains dodues, leurs petits pieds , voir leurs petits plis dans le cou, sentir l'odeur de leur bébé, tout chaud, le matin, qui se blottit en boule contre vous, dans vos bras, sentir leur petit bout de nez dans votre cou, et là...

au plus profond de vous, à ce moment précis seul vous, Sa Maman, comptez pour lui ...

C'est le plus beau des cadeaux de la Vie.

 

images

 

Je voudrais Entendre ses pleurs, pouvoir le prendre dans mes bras et le consoler, en lui disant des mots doux, lu caresser sa joue de velours, le bercer pour l'endormir en lui chantant Lalalu.......   Mais je ne peux pas.. je ne peux plus...
 

image-blog-dexter 49

Tous les soirs que Dieu fait, je lève les yeux vers le ciel étoilé, je cherche la plus belle étoile, celle qui brille le plus, et je parle à Mon Petit Ange, Mon Bébé d'Amour, que J ' Aimerais toute Notre Vie....
 

rad3012D

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, c'est horrible. Les médecins ne sont pas formé en psychologie et ne subissent pas de test psychologique avant d'exercer. Il y en a de super mais si on tombe sur un imbécile pareil on les conséquences sont dramatiques. Dans ma famille aussi on en sait quelque chose de ces egos démesurés qui ne doutent jamais et vous bousillent une existence. S'il-vous-plaît, comment s'appelle ce gynéco? je suis enceinte et n'aimerais pas tomber dessus!
Répondre
C
Bonjour, merci d’avoir visiter mon blog ça me touche énormément, le nom du gynécologue est écrit sur un des articles mais je vous le donne volontiers, il s’appelle jean marc Chincholle il est obstétricien et son cabinet est sur le prado dans le 8 eme arrondissement. Il a un cabinet avec d’autres gyneco obstétricien à à bannir évidemment même mentalité ! Donc.. à éviter <br /> Voilà sa fiche méd’iCal car comme notre procès lui a fait beaucoup de tord il bouge beaucoup pour éviter de perdre sa toute clientèle <br /> https://www.mondocteur.fr/gynecologue/marseille-8eme/jean-marc-chinchole-1971.html<br /> Allez voir et surtout n’y allez pas faites passer le mot à toutes vos copines, alors et femme enceintes de votre entourage. Merci beaucoup <br /> Je vous souhaite une belle grossesse et surtout un beau bébé en bonne santé <br /> Bisous
F
je suis vraiment dsl.J'avais les larmes à mes yeux quand j'ai lu votre histoire Madame .et vraiment je dois te respecter .T'es vraiment forte je veux juste vous dire c'est po la fin du monde Kenny va toujours te regarder dans son paradis et prenez soin de votre enfant et si vous voulez vous pouvez adoptez un enfant et prk po le nommer Kenny ca sera magnifique et vous allez entrer la joie a votre enfant Kenny et aussi a l'enfant que vous allez adopter
Répondre
S
merci pour votre adorable message Fatima je vous fais un gros bisous