Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réponse à Betty

Réponse à Betty

04 novembre 2007

 

 

t161p062

 

 

Ma Betty,

 

J'ai mis ta lettre sur mon blog parce que d'une elle m'a beaucoup touché, et parce que tu m'as dit tout haut ce que les autres pense tout bas depuis toujours, sans se demander pourquoi ?....

Alors j'ai décidé de t'y répondre à toi, à vous.... et à tout ceux qui n'ont pas eu ton courage ! ............

  

Ma chérie d'Amour,
 
Comment veux tu que j'en veuille à toi ma petite sœur pour avoir eu le courage de m'ouvrir ton cœur...

 

tu es libre de tes pensées, et je sais que tu ne me juges pas, parce qu'il faudrait pour cela que tu connaisses toute l'histoire et surtout la vérité, sans doute...
Bryan est depuis l'age de 2 ans avec ma mère en permanence. Depuis belle lurette, Bryan s'est toujours sentis plus à sa place chez mes parents, parce qu'il y régné le calme et la sérénité que nous n'avions plus dans notre foyer.

  

Et puis j'étais souvent très absente de par ma profession. Son père, lui, était présent à sa façon,  inexistant , submergé par ses angoisses et ses doutes permanents !
Je n'ai pas abandonné mon fils, je le vois très souvent, tout les jours pratiquement mais à la seule différence c'est que le soir venus il veut rentrer dormir chez mes parents.


 

Tu crois que j'en ai pas pleuré plus d'une fois, de voir mon fils s'éloigner de mes bras alors que mon seul désir était de le garder près de moi. Je l'ai souvent supplié de rester avec moi, j'en ai même pleuré devant lui, mais il ne voulait rien entendre... mais pleurer d'avantage qu'il voulait sa maminou...

 

Arnaud n'a rien changer à mon Amour pour  Bryan. Au contraire il m'a redonner l’espoir de refonder une famille unis. Arnaud est un homme mur, patient et doux. Il a déjà deux enfants de 14 et 16 ans. Il aime profondément Bryan et agit avec lui comme s'il était son fils.

 

cookie@

Il est très attentionné, généreux et soucieux de son éducation.

En ce qui concerne mes absences, Au lieu de partir en vol, je pars avec Arnaud. Cet été Bryan est venu avec nous 2 semaines à Miami, nous avons fait des tas d'activités, sommes sortis tout les jours, il était dans un cadre de rêve, hé bien,  il a pleuré tout les jours que dieux fait, pour retourner chez sa maminou...!!!.

 

L'année précédente,  Je suis partis seule avec lui 2 semaines à punta cana, même chose, il voulait rentré chez lui .... comme il dit !

 

Il est vrai qu'il m'est arrivée deux fois de partir un mois entier. Mais j'appelais Bryan, tout les jours et à aucun moment il m'a demandé de rentrer ou pleurer parce qu'il se languissait de moi.... jamais... et à mon retour il ne rentrait pas pour autant à la maison, alors que nous avions était séparés longtemps....

Sais tu combien il me manque, combien de fois je pleure de son absence ?

 
Quand je lui demande pourquoi, il me dit qu'il a deux maman, qu'il m'aime, que sa maison c'est celle de mes parents et qu'il est habitué à vivre chez eux.

Je te jure que ça me crève littéralement le cœur. Tu vois par exemple ce soir, je suis seule il n'a pas voulu rentrer à la maison après l'école et Arnaud est partis deux jours voir ses enfants. Alors ce n'est même pas à cause de lui !!!
 
Je souffre plus que tout de cette situation, c'est moi qui me sens abandonnée... quand il m'est arrivée parfois de l'obliger à rester avec moi, pour donner à mes parents un peu de liberté... il me dit qu'il me déteste... qu'il veut rentré chez lui..... et Ça ça fait très mal... 

   

Bien sur que Bryan, est la prunelle de mes yeux, je l'aime plus que tout au monde, c'est mon fils... mais je ne peux pas le voir souffrir en l'obligeant à rester avec moi ce serait de l’égoïste...
Avec Arnaud il s'entent  bien, mais comme tout les petits garçons de parents divorcés,  il y a un peu de rivalité masculine parce qu'il a prit la place de son père, il pense que tant qu' Arnaud est à la maison son père ne pourra pas rentrer récupérer sa place.

 

Alors, bien sur je lui est expliqué... que sa ne changerais rien même si Arnaud partais, son père et moi, ne nous remettrons plus jamais ensemble, mais il est toujours un peu rancunier... alors qu'est ce qu'il faudrait que je fasse, rester seule, je l'ai était 6 mois et c'était pareil,  ne plus me remettre avec personne, et attendre chez moi, que Bryan veuille bien m'accorder quelques heures de présence ????
 
C'est la raison pour la qu'elle en partis, j'ai écris ces lettres sur mon blog, pour que quand il les lira, peut être qu'il comprendra mieux, combien je l'aime.

 

images 0357 

 

Pour que, si la tumeur cérébrale qui me ronge depuis deux ans le fond de mes pensées m'emporte soudainement, que tout le monde sache combien j'aime mon fils, et que je ne suis pas une mauvaise maman.

Pour que son père trouve les mots qui rassure son fils, et le libère d'un espoir de retour qui ne se fera jamais. Qu'il trouve lui même, la paix dans son cœur et le bonheur qu'il mérite.

 

Il ne faut jamais donné l'espoir à un enfant quand on sait soit même que c'est un mensonge. Parce qu'on ne fait que prolonger sa peine.

Il est certain qu'il est toujours plus facile de trouver des mots qui rassures, plutôt que de dire la vérité. Mais la vérité et plus douce à soigné que le mensonge. Parce que le jour où on apprend la vérité, et que l'on s'apercoit que l'autre a mentis, il y a deux plaies à soigné et la confiance s'envole...

 

La vie d'une maman, et maintenant tu la comprends à 100%, n'est pas toujours facile, mais ma situation à moi est très particulière.

J'ai eu la chance d'être recueillis par mes parents, et j'ai vécu chez eux, avec Bryan,  H24 et  7j7, pendant 2 ans, après avoir quitté  jean claude, et quand je suis enfin rentrée chez nous, bien avant de rencontrer Arnaud,  durant 6 mois, seule, Bryan ne voulait déjà pas rentrer à la maison avec moi.
 
Alors, Bien sur que j'aime Bryan,  il est mon fils, mais c'est par amour, que je le laisse dormir chez ma mère. Pour ne pas voir mon fils de 9 ans téléphoner à ma mère en pleurant dès que j'ai le dos tourné pour qu'elle vienne le chercher... pour ne pas l'entendre me dire des choses qui me font mal...

Et puis tu sais, tu connais  maman, c'est une mère exceptionnelle, patiente, joueuse, son seul défaut : elle est très possessive.

 

imagesww

 

Du reste mes rapports avec maman, ont beaucoup changés, à la mort de Kenny, je me suis replier sur moi même et  j'ai inconsciemment coupé le cordon... à 33 ans, l'âge du christ, je crois que c'était le bon moment ! 

Je suis consciente que je lui ai fais de la peine mais je pense qu'en tant que femme, elle comprend que j'avais besoin d’indépendance.

 

Je pense que je me sentais sans doute étouffé de trop d'amour, j'avais l'impression de ne plus avoir de vie à moi, il fallait qu'on fasse tout ensemble, alors,  je passais mes journée chez elle, ou avec elle, je l'accompagner partout, docteur, dentiste, gynéco, j'allais faire ses courses avec elle, les miennes.

Je n'étais en permanence qu'avec maman... les amis de maman, les rendez vous de maman.... et moi je n'avais pas de vie à moi ! je ne sortais pas, finalement, je manquais sans en souffrir, de liberté d'adulte... de femme, j'étais la fifille à sa maman....

 

images 0309

   

Et avant je ne m'en rendais même pas compte....

C'est ensuite quand je me suis retrouvée seule, par envie, par besoin, et que je vivais ma vie seule, et plus uniquement avec maman, hé bien, c'est à ce moment là, que je ne pouvais plus faire marche arrière !!!  

Alors j'ai pris des distances et repris mon travail comme tu le sais, et de par mon absence plus prononcée, elle s'est donc raccroché à Bryan. Elle l'a littéralement inondé d'amour et d'attention, tout les jours, à chaque minute, à chaque seconde.....

 
Bryan est dépendant de Maman, comme une drogue..., mais, pour y avoir était dépendante moi même, je peux dire que c'est la plus délicieuse des "Maman-Drogue" qui soit, Alors je comprend.... et je ne lui en veux pas  du tout de donner autant d'Amour à Bryan, qu'elle est pu me donner, j'ai beaucoup de chance de l'avoir, c'est une perle et je l'aime de tout mon cœur.

Et je sais que tout ce qu'elle fait avec Papa, ils le font par Amour pour moi.

 
Avec Arnaud nous voulions partir nous installer a Dubaï avec Bryan, comme je te l'avais sûrement dit. J'avais trouvé une école géniale internationale.
 
Quand j'en ai parlé à jean claude, ça ne lui a pas trop plus mais il était le bien venu là-bas quand il voulait et c’était OK... Par contre quand j'en ai parlé à ma mère elle m'a tout de suite dit que ça tuerait le petit de l’éloigner d'elle et qu'elle le vivrait elle même très mal aussi.

Alors par amour pour eux je suis restée...

 
Et j’attends patiemment les miettes d'amour que Bryan voudra bien me donner de sa présence. Résultat je suis seule, et ce souvent, dans mon appartement. Alors oui parfois je pars, m’oxygéner avec mon chéri... qui me vois si souvent très malheureuse....


Tu vois finalement quand on est trop gentils, que l'on se donne entièrement et que l'on veut faire plaisir à tout le monde c'est les autres qui nous font du mal, mais à la seule différence c'est qu'ils ne s'en aperçoivent même pas.

Mais ce qui me fait le plus de mal, dans tout ça, c'est que c'est moi qui suis montrer du doigt.

 

tournons le dos aux ragots


Je suis très heureuse que tu es eu le courage de m'écrire cette lettre qui me donne l'occasion, non pas de me justifié mais de te dire ... pourquoi...

carte de remerciements elegant de bruit de gateau-p13718474 

Je t'aime petite sœur et je t'aimerais toute ma vie ma Betty, tu es ma meilleure amie, et je suis très fière de toi.

Non je ne t'en veux pas et ne t'en ai jamais voulu, je n'ai jamais pensé que tu ai pu être une seule seconde jalouse de moi, parce qu' entre sœur ça n'existe pas.

Je sais que ton amour envers moi est aussi pur que le mien, et qu' il ne changera jamais.

 

Ta sœur, ton amie pour la vie, à Toi ma Betty d'Amour

 

imagesqq
 
je t'aime beaucoup Ma Betty
 
     

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article